forum sauce piquante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

3 participants

Aller en bas

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Empty Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

Message  Létitia Mar 27 Avr - 19:00

Coucou tout l'monde,

Voici une petite recette familiale très rafraîchissante, à base de boeuf cru mariné dans du jus de citron. L'assaisonnement se fait avec la sauce SOYABI, qui est une sauce soja parfumée au wasabi et à l'huile de sésame.

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Plat10

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

-300g de boeuf extra-frais (ici, du filet)
-5 càs de sauce "Soyabi"
-4 à 6 citrons (ça dépend de la teneur en jus)
-1 carotte moyenne
-1/2 poivron vert
-1 tomate
-1 petit bocal de mini épis de maïs
-1 oignon nouveau (avec les tiges vertes)
-3 gousses d'ail
-sel, poivre

Dégraissez la viande et émincez-la en très fines lanières. Déposez-la dans un saladier et arrosez-la du jus des citrons. Il faut que tout la viande soit immergée, au besoin, rajoutez du jus. Mélangez et laissez marinez au frais (et recouvert) pendant environ 1h. Remuez de temps en temps, jusqu'à ce que toutes les lanières soient "cuites" par le citron (vous le verrez au changement de couleur).
Pendant ce temps, taillez le poivrons en lanières, la tomate en petits dés et hachez finement l'oignon. Ecrasez l'ail et coupez les minis épis de maïs en biseaux. Râpez la carotte.

Egouttez la viande dans une passoire et rincez-la très rapidement sous l'eau froide, afin d'éliminer l'excédent d'acidité du citron. Assaisonnez avec du sel, du poivre et la sauce Soyabi puis ajoutez les crudités. Mélangez le tout et servez très frais.

Létitia

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Empty délicieux...

Message  Nico Mer 28 Avr - 10:01

Je confirme cette recette est à tomber...
Nico
Nico
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Muttersholtz

http://www.sauce-piquante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Empty Re: Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

Message  bouchon Mer 28 Avr - 15:18

ça m'a l'air vraiment délicieux, si on a pas cette sauce en stock, par quoi peut on la remplacer ? merci... bounce
bouchon
bouchon

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Empty Re: Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

Message  Létitia Mer 28 Avr - 15:54

Normalement dans la recette originale, je fais une sauce à base de sauce soja, huile de tournesol, sucre et citron. Pour remplacer la SOYABI, je pense que l'on peut mélanger 5 càs de sauce soja avec 1 càs d'huile de sésame et 1 càc rase de wasabi (et du poivre à convenance). J'ajouterais aussi une càc de sucre, pour contrebalancer l'acidité du citron. Voili voilou Smile

Létitia

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Empty Re: Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

Message  bouchon Mer 28 Avr - 16:29

ok, merci Cool
bouchon
bouchon

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne Empty Re: Salade de boeuf cru mariné à la néo-calédonienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum