forum sauce piquante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Des brochettes Tex Mex... de Dallas ou de chez nous !

Aller en bas

Des brochettes Tex Mex... de Dallas ou de chez nous ! Empty Des brochettes Tex Mex... de Dallas ou de chez nous !

Message  TWIGA33 Jeu 27 Oct - 14:19

Bonjour,

Après de longs séjours aux U.S., j'ai appris à apprécier cette cuisine. Toutefois, je trouve que la cuisine française est un peu plus top. J'ai donc essayé de trouver un compromis entre Dallas et Bordeaux (ma ville). Voici une de mes recettes les plus simples :


MES BROCHETTES TEX-MEX

Pour 3-4 personnes :

1 cuisse de dinde, 1 petit poivron rouge, 1 petit poivron vert, 1 oignon moyen, 1 grosse tomate ferme (tomate ananas ou coeur de boeuf), de la sauce barbecue (au choix : sauce au Jack Daniel’s, tequila-citron, épices-rhum, bourbon-chipotle), beurre clarifié, brochettes en bois

Accompagnement (purée pomme de terre-guacamole) : 5 petites pommes de terre, 2 avocats, graines de coriandre, cumin, 1 grosse gousse d’ail, un peu de beurre, 1/2 jus de citron

Désosser la cuisse de dinde. Enlever la peau et couper la chair en cubes. Arroser copieusement de sauce barbecue de votre choix et laisser mariner quelques heures (une nuit si possible).

Couper de gros cubes dans les légumes. Enfiler la viande sur les brochettes en alternant avec les légumes. (Si possible, doubler les piques en bois, c’est plus facile à retourner).

Préparer la purée : Mettre les pommes de terre dans de l’eau froide salée et porter à ébullition. Cuire une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, mixer les graines de coriandre et de cumin dans un moulin à café. Ecraser la chair des avocats et les assaisonner du mélange obtenu, sel, poivre, jus de citron. Quand les pommes de terre sont cuites, les peler et les écraser à la fourchette. les mélanger à la purée d’avocats. Ajouter une noix de beurre. Rectifier l’assaisonnement.

Sur une plancha, répartir un peu de beurre clarifié et y cuire les brochettes (environ 10-15 mn selon la cuisson désirée).

NB : j'ai toujours du beurre clarifié dans mon frigo. il permet de donner une jolie croûte dorée à la viande et ne brûle pas comme le beurre classique. Pour en préparer, couper une plaquette de beurre en cubes et placer dans un bol au micro-ondes. Faire fondre (1 mn ou un peu plus selon la puissance du four et en tout cas, surveiller). Le gras va se séparer du petit lait. Récupérer juste le gras à la cuillère et mettre dans un pot. Conserver au réfrigérateur.

Servir les brochettes avec la purée légèrement réchauffée. Pour les accros, laisser la bouteille de sauce barbecue sur la table et quelques nachos croustillants.

TWIGA33

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum