forum sauce piquante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

petit retour sur les sauces extremes du site

Aller en bas

petit retour sur les sauces extremes du site Empty petit retour sur les sauces extremes du site

Message  grrrz Ven 28 Sep - 1:16

bon je commence à avoir essayé quelqu'unes des sauces du site (plutot porté sur les sauces extrêmes).
Je dois dire que mon modèle c'est les sauces artisanales, avec pas trop de vinaigre (le vinaigre gache souvent le gout), qui arrachent comme il faut et surtout qui ont un gout bien à elles et prononcés, ou alors des sauces ou poudres relativement neutres au niveau du gout qui rajoutent juste du piquant sans denaturer completement le gout.
La plupart des sauces du site sont des sauces de marques américaines, donc destinés à des palais un peu particulier (le fameux "chilehead", qui trouve sa source sur hotsauce.com, avec un marketing bien kitsh et rigolo, des tetes des morts et des avertissements du style celui qui a la plus grosse). ça m'empeche pas de trouver mon compte.
Globalement j'évite les extraits de piments qui donnent un gout amer à la sauce pour relever artificiellement le gout, et je suis plutôt attiré par les sauces à base de piment antillais (habanero), qui a un gout très fruité (à essayer frais bien sur).
jusqu'ici ma favorite c'est la poudre "habanero death rain", pas ultra forte mais avec un tres bon gout de piment antillais qui va a peu près avec tout (et pas le gout vinaigré des sauces qui peut ne pas marcher avec tout).
Ensuite je mettrais la "mangoose", avec un gout excellent aussi, très forte (je dirais la plus forte après la ultra death). Du coup ne pas faire trop confiance aux unités de scorville, vu qu'elle est marquée 3 millions contre 1 pour la ultra death (qui est subjectivement beaucoup plus forte, ou alors c'est parce que le goulot est plus gros)
la ultra death est bonne également, mais le gout fumé est très prononcé (ce serait le naga jolokia?) et à tendance à trop masquer le gout des aliments. Sans oublier qu'elle aussi vraiment tres forte, ce qui peut egalement masquer le gout (il faudrait d'ailleurs rajouter un goutte à goutte à la bouteille, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mal dosé et où j'ai eu du mal à finir).
Je viens de recevoir la fatalii, je l'ai juste gouté sur du pain et je crois qu'elle dépasse vraiment les autres niveau gout, elle est vraiment differente (j'attends d'essayer des preparations plus élaborées pour me prononcer). malheureusement on peut pas trop s'en faire des tartines. mais je sens que ça va etre une commande regulière.
La purée de piment habanero orange est aussi assez savoureuse, un gout plutot naturel qui ne cache pas le reste, ça va bien avec une ratatouille par exemple, et niveau force c'est moyen plus on va dire.
J'ai aussi essayé la jolokia 10, qui a plutot bon gout sans m'avoir laissé un grand souvenir, pas excessivement forte,et qui a fini par mal vieillir (trop vinaigrée)
Sinon la poudre "nitro death rain" est parfaite pour rajouter juste du piquant sans rajouter de gout (et pas besoin d'en mettre beaucoup non plus).
Coté déception je mettrais la "black mamba", à cause de l'amertume de l'extrait de piment (que j'evite du coup), et la purée de red savina, que j'ai trouvé assez fade et pas tres forte non plus (un peu le gout du tabasco quoi).
et pour finir je viens de recevoir les chips habanero, qui sont tout à fait conforme à ce que j'attendais, à part le fait que c'est des mini paquets (je m'attendais à des tailles normales);
et qu'on peut aisément les remplacer par des chips saupoudré de "habanero death rain". esperance de vie des trois paquets: moins d'une journée.
J'ai aussi reçu les jelly beans aux piments, et c'est vraiment excellent (esperance de vie estimée: deux jours si je me controle)
Sinon j'aimerais bien voir arriver sur les site ce truc là:
w*w.hotsauce.com/Deano-s-Ranch-Jalapeno-Chips-p/1955.htm
ces sauces dont la composition à l'air relativement originale:
w*w.heartbreakingdawns.com/hot-sauce/
et aussi des trucs peut être plus artisanaux, de la réunion par exemple (pas d'exemple parce que ça se trouve dans certaines boutiques bien particulières)


grrrz

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum