forum sauce piquante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Balancez la sauce !

3 participants

Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty Balancez la sauce !

Message  Létitia Lun 19 Avr - 19:52

Hello

Ben alors il n'y a que des hommes sur ce forum? Les nanas aussi aiment les sauces piquantes !
Donc moi c'est Létitia, j'ai 27 ans et j'habite en Normandie (mais je viens de Nouvelle-Calédonie !!!) . Je tiens le blog "Piment Oiseau" depuis environ 1 an et demi, je m'éclate dans ma nouvelle cuisine qui est mon terrain de jeu quotidien, car tout le monde le sait, il FAUT jouer avec la nourriture, sinon c'est pas drôle.
J'ai eu le plaisir de réaliser quelques recettes chez Nicolas avec quelques-unes de ses sauces piquantes, et je les mettrais bientôt en ligne sur le blog. C'était une chouette journée! (et désolée pour la montagne de vaisselle !!!)
Ah oui, j'aime bien les chats et les renoncules. Et le piment aussi.

A bientôt !
Very Happy

Létitia

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty Bienvenue

Message  Nico Mar 20 Avr - 7:22

Bienvenue sur le forum létitia,

Tu seras surprise mais en 30 minutes la vaisselle et la pimenteraie étaient comme neuve... Je suis super efficace.
Nico
Nico
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Muttersholtz

http://www.sauce-piquante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty bienvenue

Message  sam Mer 21 Avr - 13:15

bonjour Léticia
bienvenue sur ce forum que je découvre depuis peu
j'espère que tu nous feras partager tes connaissances en cuisine
je suis en Normandie également ,je cultive pas mal de chose dans ma serre que tu dois connaitre ( qui a dit qu'il y avait un temps pourri en Normandie !!) entre autre : chayotte, citron vert (lime et combava ), piment en tous genre évidement , etc....
tata
Sam

sam

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 55
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty Re: Balancez la sauce !

Message  Létitia Jeu 22 Avr - 0:44

@Nicolas:chapeau pour la vaisselle, depuis que j'ai un lave-vaisselle ma vie a changé Smile
@Sam:Eh bien pour mes connaissances en cuisine, tu peux aller directement sur mon blog Smile
Très sympa d'avoir une serre, j'aimerais trop pouvoir cultiver mes propres fruits et légumes !!! Tu as de la chance d'avoir du combava frais à portée de main...Chez nous, les chayottes on les appelle les chouchoutes Smile
PS:comment tu sais pour le "tata"? ça m'intrigue Smile

Létitia

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty quel blog !!!

Message  sam Jeu 22 Avr - 18:25

houahhh, quel blog !!!, je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt , mais vieux motard que jamais Laughing
très sincerement j'adore , je pense que je vais le visiter souvent et m'en inspiré pour quelques recettes ( si il n'y a pas de copyright )
j'aime beaucoup , plein de finesse , plein d'humour et surtout plein de bonnes idées de recettes
mais je vais arreter là les compliments , moi qui ressemble plutôt a mister I , je ne voudrais pas mettre en colère mister T lol!
plus serieusememt , merci a tous pour le temps que vous passez a faire partager vos connaissances
ah oui !!, pour le tata je suis Normand , mais pas complétement idiot (enfin pas encore) , j'ai bougé un peu ici et la.Tiens pour la sauce chien , aux antilles ils disent que c'est dû a un vieux couteau qui servait a faire la cuisine ( et preparer cette sauce ), et qui avait une gravure de chien sur la lame ??
tata et bonjour au caillou
Sam

sam

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 55
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty Beurre de sardines pimenté

Message  Létitia Jeu 22 Avr - 20:25

Hello Sam,

Alors bienvenue sur le blog Smile Tu peux t'inspirer autant que tu veux, les recettes sont là pour ça !!!Merci pour les compliments !
Et je n'ai jamais traité personne d'idiot, j'étais juste étonnée pour le "tata"! Chez les tahitiens on dit "nana" Smile
Pour la sauce chien, je l'ai su après, lorsque Minouchka (de "Passion culinaire")m'a laissé un commentaire.

Je vous propose une petite recette toute simple, parfaite pour l'apéro. En fait c'est ce que j'ai mangé à midi, j'avais plus grand-chose dans mes placards... Smile
Balancez la sauce ! Main11


Beurre de sardines pimenté:
-une boîte de sardines
-75g de beurre demi-sel ramolli à température ambiante
-3 càc de sauce piquante "Roasted Garlic" de Dave's Gourmet
-3 pincées de poudre de piment habanero de Dave's Gourmet
-1/4 de citron
-sel, poivre
-quelques feuilles d'origan frais (facultatif)

Egouttez les sardines et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le beurre en morceaux et écrasez à nouveau. Assaisonnez de sel, poivre, piment habanero et sauce "Roasted Garlic". Versez le jus de citron et l'origan ciselé, et mélangez bien le tout. Servez sur du pain frais ou des crackers.

Et vous savez quoi, elle est même pas encore publiée sur le blog cette recette Smile

Bonne fin de semaine à tous !

Létitia.

Létitia

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty Re: Balancez la sauce !

Message  Létitia Jeu 22 Avr - 21:13

Zut je me suis trompée de rubrique pour poster ma recette :S

Létitia

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balancez la sauce ! Empty Re: Balancez la sauce !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum